Agence
Présentation
L'agence HIATUS, une des premières SCOP d’architecture, est créée en 1980 à Grenoble. En 1983, elle s'implante à ROANNE. En 1990, HIATUS se scinde en 3 agences, AKTIS et HIATUS EO à Grenoble et HIATUS Atelier H4 à ROANNE.
Fort de ces quatre décennies d’expérience, HIATUS atelier H4 détient aujourd’hui les compétences (personnel constant et formé) et un savoir-faire en réhabilitation/site occupé comme en construction neuve, très appréciés des maîtres d’ouvrage.
L’agence a toujours privilégié l’écoute, la réactivité, la maîtrise des coûts, des délais et de la qualité, une approche innovante et pragmatique afin de satisfaire pleinement ses clients.
Polyvalente, souple et s'adaptant aux problématiques confiées par ses maîtres d’ouvrage, elle travaille principalement en marchés publics dans le domaine de:
- la santé : EHPAD, maison de santé, cabinet médical, PASA…
- scolaire : lycée, groupe scolaire, restaurant scolaire, crèche…
- culturel et sportif: salle polyvalente, établissement rural d'animation, piscine, salle de spectacle…
- tertiaire : restaurant, bureaux, usine, mairie…
- logements : individuels, collectifs, logement social, logements pour séniors
Nous réalisons des études de faisabilité, de polychromie (à l'échelle de la ville, du quartier, des bâtiments ou des espaces intérieurs) et élaborons les projets de la conception à la réalisation.
Désireux de participer à la qualité de notre environnement, nous nous sommes inscrits dans une démarche de Développement Durable dès 1999, avec de grands projets de lycées pour le compte de la Région Rhône-Alpes. Notre équipe conçoit et réalise des projets intégrés à leur milieu, visant des empreintes environnementales et carbone réduites.
L'agence fait appel aux compétences de bureaux d'études avec lesquels elle travaille régulièrement, comme ABAC Ingénierie, Synapse Construction, Cubic… et fait appel régulièrement aux savoir-faire complémentaires d'agences d'architectes, telles que Atelier Métis, Atelier Saunier, Atelier Paris et Associés, Atelier Arch'cade…